Hommes

Cadeaux : faites preuve d’originalité pour la fête des pères

La fête des pères est moins connue et célébrée que la fête des mères, mais elle n’en est pas moins importante. Si offrir des chaussettes et des cravates ou encore des bons d’achat constitue une idée cadeau qui vient du cœur, vous pouvez trouver un présent plus original à offrir. Pour que votre père puisse se sentir aimé, découvrez dans cet article des présents insolites à lui proposer.

Un baptême de l’air

A lire en complément : 5 idées de cadeaux insolites pour un homme

Si votre père est un fan inconditionnel des sensations fortes, c’est le moment de lui donner ce qu’il veut. L’idée originale est de lui offrir son premier baptême de l’air avec une session de parachutisme. Bien entendu, pour sa sécurité, il sera accompagné d’un professionnel.

Un saut en tandem coûte en moyenne 192 euros, mais pour avoir des réductions, vous pouvez mettre en évidence l’âge de votre père. Certains établissements offrent la moitié du prix pour les personnes de plus de 50 ans.

A lire aussi : Guide ultime pour choisir la meilleure plancha inox en France : Critères et Top 5 des modèles

Pour rendre le moment encore plus extraordinaire, pourquoi ne pas effectuer un saut en parachute en famille ? Des restrictions sont à prendre en compte sur l’âge minimum et la santé des parachutistes, mais généralement, tout le monde peut s’y mettre.

Une journée dans un minigolf

L’un des meilleurs cadeaux pour un père qui aime la simplicité et le golf est une journée au minigolf. Ce sera un moment unique tant pour lui que pour vous, surtout si vous faites le parcours en famille.

Ce qui serait encore plus jouissif serait de préparer un petit en-cas à la fin du parcours et de déjeuner sur l’herbe. C’est une journée de plaisir et d’amusement à nulle autre pareille qui rivalisera sûrement avec ses cadeaux de Noël.

Un tour de circuit

Ce type de cadeau est réservé aux pères qui adorent essayer de nouvelles activités et qui roulent à 100 à l’heure. Pour cocher l’une des activités de sa « to-do-list », offrez-lui alors un tour sur circuit automobile au volant d’une voiture sportive puissante. C’est tout à fait faisable, vu que de nombreux établissements se sont lancés dans le business.

Certes, il ne conduira pas le véhicule et sera sur le siège passager, comme étant un copilote, mais il éprouvera les mêmes sensations que les coureurs de formule 1. N’oubliez pas l’appareil photo pour immortaliser ce moment.

Sinon, il existe également des formules qui permettent de piloter les voitures, sauf que des décharges sont à prévoir. Il vaut donc mieux rester sur la première option, surtout pour éviter les accidents.

Un séjour dans un tonneau

Votre père est-il un amateur de vin ? Au lieu de lui commander une bouteille sur Amazon, offrez-lui un séjour insolite dans un tonneau de vin ! Quoi de mieux qu’un week-end hors du domicile familial et dans une habitation en forme de tonneau à vin pour revigorer un homme.

S’il ne se sent pas emballé pour y aller seul, réservez également pour votre mère ou invitez quelques-uns de ses amis qui peuvent l’accompagner. Ce sera une expérience enrichissante pour eux. En plus, le tonneau se trouve en pleine nature. Il pourra séjourner dans cet endroit, se lever le matin et profiter d’une belle vue.