Fêtes

Cadeaux de mariage : soyez originaux

Offrir un cadeau lors d’un mariage fait partie de la tradition. C’est une manière pour les invités de souhaiter le meilleur au jeune couple. Plusieurs idées de cadeaux sont possibles, cependant, voici les présents qui sont assez originaux.

Les accessoires de maison personnalisable

Avez-vous vu cela :

Vous pouvez toujours vous inspirer de la wishlist déposée par les jeunes mariés. En règle générale, vous y trouverez les accessoires de maisons. Ceux-ci peuvent être des ustensiles de cuisine, des articles de déco, etc. Mais au lieu de choisir un coffret classique sur Amazon, personnalisez vos cadeaux pour leur donner un côté insolite.

Adressez-vous donc aux sites de fabrication d’objets personnalisés. Faites imprimer des motifs sur les accessoires de votre choix. Ce sera une preuve d’attention supplémentaire qui touchera vos amis. Assurez-vous simplement que la livraison de ceux-ci se fasse à temps.

A lire en complément :

Offrir une expérience au lieu d’un produit

Offrir une expérience est devenu une tendance pendant les fêtes. C’est le cas à noël, lors d’un anniversaire et d’un mariage. Les box sur mesure se déclinent en plusieurs sortes et séduisent homme ou femme de tous les âges. Comme cadeau de mariage original, par exemple, vous avez le séjour en pleine nature, les cours de poterie à deux, les séances de spas, les nuits dans un palace, etc.

Il faudra néanmoins y mettre le prix pour ce genre de présent. Tout dépend de l’expérience que vous allez offrir. De tels cadeaux sont plus personnels et plus touchants. Au lieu d’offrir un produit, vous proposez donc des souvenirs impérissables aux futurs mariés.

Un arbre à planter à deux : tout un symbole

Dans la liste des cadeaux insolites à offrir lors d’un mariage, vous avez aussi les présents symboliques. Par exemple, vous pouvez offrir aux jeunes couples un arbre à planter à deux. Celui-ci représentera leur couple. Ils devront en prendre soin tous les jours afin qu’il grandisse.

Cependant, ce cadeau ne sera idéal que si le couple a un jardin. Dans le cas contraire, choisissez une plante d’intérieur. Celle-ci qui fonctionnera aussi pour le symbolisme.

Participer aux frais du mariage : une bonne idée de cadeau

Participer aux frais du mariage peut aussi être une bonne idée de cadeau. Vous serez ainsi réellement sûr d’aider les jeunes mariés. Vous avez le choix entre le traiteur, le photographe, la salle, la décoration ou bien d’autres.

Ce genre de cadeau s’offre toutefois à l’avance. De cette façon, vous aidez les jeunes mariés à moins stresser pendant les préparations. En outre, vous évitez les doublons et permettez aux futurs époux d’allouer un peu plus de budget à d’autres domaines.